Informations / Conseils pratiques

Voici des informations utiles sur votre séjour à la clinique à consulter avant, pendant et après votre hospitalisation.

Accueil

Vous pouvez contacter le service d’accueil au 08 06 233 233 (appel non surtaxé)

Les portes de la Clinique sont ouvertes :

  • de 6h30 à 21h du lundi au samedi,
  • de 7h00 à 21h les week-end et jours fériés.

En dehors de ces horaires, le service des Urgences assure votre accueil et prise en charge.

Visites 

A compter du 1er août 2022, les visites sont autorisées :

  • En Hospitalisation, Surveillance Continue, Réanimation et USIC : de 12h à 21h – 7j/7
  • En Maternité : visites libres pour les conjoints.

Conformément à la réglementation en vigueur, la présence des enfants de moins de 10 ans est vivement déconseillée dans les services de soins.

Pour les chambres doubles, nous vous demandons de limiter à deux personnes par visite pour ne pas déranger votre voisin.

Fleurs : pour des raisons d’hygiène, il est interdit aux visiteurs d’apporter des fleurs (excepté en Maternité)

Chambre

L’établissement met à votre disposition des chambres doubles et des chambres individuelles.

La demande de la chambre particulière ne peut être effectuée que sur demande écrite, le jour de votre entrée. Si toutefois, elle n’était pas disponible le jour de votre arrivée, nous nous efforcerons de répondre à votre demande dans les plus brefs délais, dans la mesure de nos possibilités. Vérifiez auprès de votre mutuelle, avant votre hospitalisation, les conditions de prise en charge du supplément.

Toutes nos chambres sont climatisées et équipées de douches et WC privatifs.

Certaines chambres sont accessibles aux personnes handicapées. Pour en bénéficier, veuillez communiquer cette information au service de préadmissions
afin de pouvoir vous réserver un accueil adapté.

Trousseau (serviettes, nécessaires de toilettes...)

Un certain nombre d'effets personnels sont nécessaires à votre séjour. Il est conseillé de prévoir :

  • des vêtements de nuit,
  • des tenues confortables,
  • des chaussons,
  • une robe de chambre,
  • un nécessaire de toilette (brosse à dents, dentifrice, savon, shampoing, peigne, rasoir, eau de toilette…),
  • des serviettes et gants de toilette.

 

Objets de valeurs : Coffre-fort / Placard sécurisé

Chaque patient dispose d’un placard sécurisé ou d'un coffre-fort individuel selon le service. Vous pouvez y déposer vos objets de valeur. Cependant, nous vous déconseillons d’apporter des objets de aleur (espèces, ordinateur portable, bijoux…) lors de votre séjour. Veillez à bien y entreposer vos effets personnels de valeur, y compris votre téléphone portable. Si besoin, un coffre central est à disposition pour mettre vos objets de valeur en sécurité. Pour plus d’informations, demandez au personnel du service.

La responsabilité de l’établissement n’est susceptible d’être engagée en cas de vol, disparition ou détérioration qu’à l’égard des objets qui lui auraient été confiés (y compris les lunettes, les prothèses dentaires ou auditives). En l’absence de non utilisation des placards sécurisés, ou du coffre central, l’établissement dégage toute responsabilité (loi du 6 juillet 1992).

 

Appareil dentaire

Si vous possédez un appareil dentaire, munissez-vous d’une boîte spécifique. Ne laissez jamais votre appareil dans un mouchoir ou dans un papier. Si vous le souhaitez, vous pouvez le conserver dans votre coffre-fort. L’établissement décline toute responsabilité en cas de perte.

 

Accompagnant

Si vous êtes en chambre particulière, un de vos proches peut rester auprès de vous la nuit et prendre ses repas, moyennant une participation financière. Vous devez en faire la demande lors de votre pré admission ou auprès de l'équipe soignante du service. Les lits accompagnants ne sont pas autorisés dans les chambres doubles.

 

Calme et Respect

Afin de respecter le repos des personnes hospitalisées, il vous est demandé de ne pas faire de bruit  et de veiller au volume de votre téléviseur (surtout à partir de 20h).

L’établissement veille au respect de vos droits. En retour, nous vous demandons de respecter les équipes, l’organisation des soins et des services, les locaux, le mobilier et le matériel. Toute dégradation sera à la charge de l’auteur.

 

Animaux

Pour des raisons d’hygiène, les animaux sont strictement interdits dans l’établissement.

 

Fleurs

Pour des raisons d’hygiène, les fleurs sont interdites dans l’établissement en dehors du service maternité.

 

Assistante sociale

L’assistante sociale de l’établissement peut vous aider dans vos démarches. Si vous souhaitez vous entretenir avec elle, informez-en la cadre du service.

 

Psychologue

Une psychologue est présente au sein de l'établissement. Si vous souhaitez la rencontrer pendant votre séjour, vous pouvez en faire part à l’équipe soignante qui lui transmettra votre demande.

 

Bien-être

Un pédicure, un coiffeur et une esthéticienne peuvent intervenir sur demande (prestation payante).

 

Traducteurs

Des collaborateurs de la clinique peuvent vous servir d’interprètes et faciliter vos démarches d’admission et de communication.

 

Culte / Salon de culte

Un membre du culte peut venir vous apporter un soutien quelle que soit votre religion. Il vous suffit de faire connaître votre intention au personnel.
Un espace de lieux de cultes partagés est à votre disposition au rez-de-chaussée de la clinique.

 

Téléphone

Chaque lit dispose d’un téléphone avec numéro d’accès direct communiqué lors de votre admission. Les frais d’ouverture de ligne et les communications sont à votre charge. En raison des risques d’interférences avec les dispositifs médicaux, l’usage des téléphones portables cellulaires peut être interdit dans certains secteurs de l’établissement.


Internet Wifi


La clinique peut vous mettre à disposition un accès internet WI-FI. Si ce service vous intéresse, demandez au personnel des admissions les conditions d’accès. Nous ne réalisons pas d’assistance informatique et vous recommandons la plus grande vigilance vis à vis de vos appareils électroniques (smartphone, ordinateur portable). La clinique décline toute responsabilité en cas de vol.


Télévision

Toutes les chambres sont équipées de postes de télévision. Pour accéder à ce service, faites en part au personnel des admissions.


Courrier

Vous pouvez envoyer votre courrier affranchi en vous adressant directement à l’accueil. La distribution de votre courrier sera réalisée par le personnel du service.


Linge

La clinique n’assure pas le blanchissage du linge personnel.

 

Questionnaire Satisfaction

Un questionnaire de satisfaction vous est remis lors de votre arrivée dans voter chambre ou mis à disposition dans le service.

Nous vous invitons à le remplir afin d’améliorer la qualité des prises en charge et à le déposer le jour de votre sortie, dans la boîte aux lettres prévue à cet effet dans les salons de sortie en chirurgie ambulatoire et à l'accueil principal de la clinique.

Nous vous invitons à nous transmettre votre adresse électronique lors de votre admission afin de participer également à l'enquête nationale E-Satis. 

 

Tabac / Cigarette électronique

Conformément au décret 92-478 du 29 mai 1992, il est formellement interdit de fumer ou vapoter dans l’enceinte de l’établissement. Il est déconseillé de fumer avant une intervention chirurgicale, des patchs de nicotine peuvent être mis à disposition des patients. Les personnes souhaitant arrêter de fumer peuvent contacter Tabac Info Services au 08 00 23 13 13.

 

Consignes de sécurité incendie

Une signalétique dans les services et le personnel vous indiqueront la conduite à tenir et les issues de secours.